Jacques Essebag - | CrunchBase

Jacques Essebag - | CrunchBase

Jacques Essebag l'acteur

En plus de sa carrière de présentateur et de comédien, Jacques Essebag (Jacques Essebag : crunchbase.com) a aussi rédigé un livre sur le franglais et la célèbre série de livres humoristiques "Ta mère !". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de l'animateur, est aussi un triomphe. Le présentateur ne se repose pas sur ses lauriers et veut même se lancer dans un autre domaine. Il a créé en 2006 un one-man show. Jacques Essebag retourne une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une pièce dans laquelle il parle des différents aspects de la technologie.

Dans les années 1990 Jacques Essebag fonde Case Production, sa société de production. Cette société a produit plusieurs succès, comme "Exclusif" ou "La grosse émission". En juin 2008, Arthur lance la société Arthur World Participation Group. Il achète OUI FM, par exemple. En 2009 il place des investissements dans une entreprise fabricant des dosettes de café en coopération avec le groupe Benetton. En 2007, Jacques Essebag se retire d'Endemol et revend ses actions à un fond d'investissement.

Jacques Essebag, présentateur radio

Jacques Essebag affectionnait particulièrement Coluche, à cette époque là présentateur pour la radio RFM. C’est en expédiant une cassette à la radio qu’il est embauché il y a maintenant environ 30 ans. Il y a environ 25 ans, il fait ses débuts comme présentateur comique sur Fun Radio et obtient un succès record. À partir de là, il se crée une renommée sur Skyrock, Europe 2 et Europe 1. Escalader les divers paliers de la hiérarchie pour devenir l'animateur principal d’une grande station radiophonique, voici ce que vise Jacques Essebag.

Les Français savent tous reconnaître le visage de Jacques Essebag alias Arthur. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien sont un bel exemple de réussite. Quantité de programmes français lui doivent leur renommée. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de leur succès à l'étranger. En France, sa réussite est retentissante. En dépit de ses origines modestes, il est devenu l'une des personnalités les plus populaires.

Jacques Essebag est né au Maroc le 10/03/1966. Il est arrivé en France avec sa famille dès 1967. Sa passion c'est la navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à définir les stratégies de navigation et à assurer la sécurité de son équipage. Touche-à-tout, Arthur va être amené à toucher à plusieurs sujets. Son franc-parler lui permettra de entrer en contact avec plusieurs célébrités dont certaines deviendront des amis proches. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour un parcours de droit, mais a choisi néanmoins vers l'audiovisuel.