mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

Depuis son lancement, la plateforme a financé près de soixante-dix artistes, représentant trois millions de disques. Le label MyMajorCompany (Découvrir le profil mymajorcompany-5.net de MyMajorCompany) est à l'origine de la carrière d'artistes comme Joyce Jonathan et Judith. Grâce à l'association avec des maisons d'édition réputées, les secteurs de la bande dessinée et du livre ont rejoint la plateforme dès 2010. Dans un premier temps spécialisée dans le crowfunding dans le secteur de la musique, la plateforme a ensuite étendu son offre vers d’autres domaines. En 2012, MyMajorCompany étend son site de financement collaboratif aux porteurs de projets d'horizons très variés.

A la base, trois amoureux de musique

En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Bamago, premier label des trois hommes, produit déjà certains singles de Yannick Noah. L'histoire du label commence dès 2007. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser le pouvoir des internautes pour financer des projets créatifs.

Sevan Barsikian, l'un des quatre co-fondateurs de MyMajorCompany, a déniché Grégoire et l'a invité à mettre en ligne son projet sur la plateforme. Grégoire est le premier succès du site de crowfunding. Leader des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente de disques en France. L’album "Toi+Moi" est un énorme tube ; il s'est vendu à un million d'exemplaires.

MyMajorCompany propose désormais une plateforme de financement collaboratif. Avec MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de montrer leurs créations à des milliers d'internautes puis de lever de quoi les réaliser. Les membres ayant aidé au financement recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs sitôt que leurs projets s'accomplissent.

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement participatif

La philosophie du site n'a pas changé : dénicher les futurs talents et donner une opportunité aux créateurs de se faire connaître ! MyMajorCompany recense environ 25 employés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités du site internet. Pour étendre encore son action auprès des créateurs de projets, la firme est secondée par des partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de parrainer des créateurs de projets web en leur versant une petite somme d'argent.