Hilde Teerlinck: …

Hilde Teerlinck: …

En 2014 et 2015, Hilde Teerlinck (hilde-teerlinck.net/) collabore en tant que commissaire indépendante à beaucoup d'expos d’art contemporain sur le continent européen. L'artiste a été co-commissaire à la cinquième triennale d’art contemporain en Belgique. Hilde Teerlinck a invité au Magasin de Grenoble l'artiste Dan Perjovschi.

Le Fonds Régional d'Art Contemporain

Grâce à son approche de la médiation renouvelée, Hilde Teerlinck fait du Frac (Fonds Régional d'Art Contemporain) un lieu d’exposition indétrônable au niveau international et national. Sous l’impulsion de l'artiste, le Frac rassemble aussi bien des œuvres d’art minimal et conceptuel que du pop art, des œuvres d’art contemporaines et du design. Hilde Teerlinck enrichit la collection du Frac de Dunkerque en y déposant des œuvres artistiques provenant de la collection H+F. Le Frac du département Nord est l’une des collections d'art contemporain les plus réputées sur le territoire français.

Une expertise reconnue par l’État

Hilde Teerlinck est présidente de Han Nefkens depuis 2012. Elle est conseillère du Middelheimmuseum et co-tuteur du projet « Beaufort Biennale ». Hilde Teerlinck a donné des cours à Perpignan, aux Beaux-Arts, mais également à Strasbourg, à l'École Supérieure d'Art.

Au Centre d'Art de Perpignan, Hilde Teerlinck organise des expositions et des workshops, en collaboration avec l’École des Beaux-Arts locale. Elle a enseigné au sein de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Perpignan. Au début de l'année 2001, Hilde Teerlinck rejoint la France.

Pour le Centre Rhénan d’Art Contemporain, la commissaire d'exposition façonne un projet inventif. Hilde Teerlinck sélectionne un programme innovant et recourt à de nouveaux processus de médiation. Hilde Teerlinck dirige le CRAC Alsace aux frontières suisse et allemande.

Hilde Teerlinck, une passion de l'art

Elle suit des études de communication et d’image en Belgique et en Espagne. Le but d’Hilde Teerlinck à Barcelone est de concevoir avec les artistes des travaux artistiques in situ qui s'adaptent aux particularités architecturales de ce pavillon emblématique. L'artiste démarre comme coordinatrice artistique au Pavillon Mies Van der Rohe. C'est en 1966 qu'Hilde Teerlinck est née.