Arthur sur scène / Arthur

Arthur sur scène / Arthur

Un spectacle humoristique « I Show », touchant au thème des nouveautés high-tech, est mis sur pied durant l'année 2008, le premier succès d'Arthur sur scène. Les dernières représentations du comique sur scène se sont déroulées en 2010. Durant l'année 2005, l'animateur voyage à travers les routes de France, du Québec et du Maghreb pour présenter son tout 1er spectacle, qui draine pas moins de 100 000 spectateurs rien qu’en France.

Arthur, un chef d'entreprise accompli

Arthur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président d’Endemol France. La réussite des placements initiés par l'animateur le pousse à diversifier son portefeuille d'actions. Le PAF a explosé avec l'entrée des nouvelles chaines satellites dans les années 80, Canal + ou M6. L’animateur voit l'opportunité et s'attaque à ce nouveau secteur. Il forme un duo avec Stéphane Courbit en 1994 pour fonder Case Productions, qui deviendra ASP « arthur Stéphane Productions ».

La domaine de prédilection d'Arthur : animer les programmes spéciaux

En 2015, Arthur prouve encore une fois ses compétences en trouvant l'idée de « La grande soirée des parodies TV ». Ce qui attire l'animateur avant tout, ce sont les programmes divertissants et de qualité. En maître de cérémonie attitré des éditions spéciales, il est inlassablement en quête d'une idée nouvelle. Toucher à des genres variés, voilà ce qui fait le professionnalisme de cet animateur. A titre d'exemple, il anime régulièrement les fêtes de la musique. Avec Arthur, les Français clôturent l'année et en commencent une nouvelle dans la bonne humeur. Il est l'animateur des réveillons de la télé.

Les records d’audimat sont obtenus régulièrement par Arthur sur TF1 en 1996. Arthur coopère fréquemment avec TF1 sur des émissions exclusives ou des nouveaux programmes. Lui assurant un grand succès sur le petit écran, les programmateurs de la télévision française sont charmés par ses idées et son sens de l'humour potache.

Du môme de Casablanca au père de famille

Arthur est en couple depuis 2012 avec l'ex Miss France Mareva Galanter. Il est comblé par ses trois enfants : Aaron, Manava et Samuel. Le présentateur est un adolescent tranquille, il obtient un Baccalauréat économique avant d’entamer un cursus à la faculté de droit. Arthur a vu le jour au Maroc peu avant la fin des années 60. Michel et Olga, ses parents déménageront dans l'Hexagone l'année suivant sa naissance.

Premiers pas à la radio

En 1992, l'homme d'affaires rejoint Europe 1. Il passe sur Europe 2 en 1996 et dirige la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il réapparaît sur Fun avant de repartir en 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006. Ce n'est autre qu'au sein de la chaîne de radio localisée dans la ville de Massy Palaiseau qu'Arthur fait ses premiers pas sur les ondes. Suite à un bref passage sur Kiss FM, la star rejoint Skyrock en 1989, où il anime le show « Les zigotos du matin ».