Arthur est le roi de la télé. Mais alors Jacques Essebag aussi ?...

Arthur est le roi de la télé. Mais alors Jacques Essebag aussi ?...

A lui seul, Jacques Essebag (purepeople.com/media/arthur-est-le-roi-de-la-tele-mais-alors_m2083195) incarne un idéal de réussite

On dirait que tout lui réussit. Jacques Essebag est à la fois animateur, homme d'affairess, écrivain, comédien et producteur. Dans l'ensemble, les spectacles du comédien rencontrent un important succès. Beaucoup d'émissions françaises lui doivent leur renommée. Il est effectivement à l'origine de leur exportation et de leur succès hors de nos frontières. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tout le monde voulait ont voulu savoir quel personnage se cachait derrière la voix qui les avait enthousiasmés.

Arthur animateur, mais aussi auteur

Non content de sa carrière d’animateur et de comédien, Jacques Essebag a aussi rédigé l'autobiographie "Arthur censuré" et la célèbre série de livres comiques "Ta mère !". Content de son parcours, l'animateur souhaite tout de même s’essayer à autre chose et brûler les planches. Il crée en 2006 un one-man show intitulé "Arthur en vrai". On le retrouve aussi dans « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois un triomphe. Jacques Essebag se retrouve une fois de plus en 2009 avec un show dans lequel il parle des différents aspects des nouvelles technologies.

Jacques Essebag, comment il a débuté sa carrière radiophonique

Jacques Essebag alias Arthur commence sa carrière en tant que présentateur pour une radio de la banlieue parisienne. Escalader les degrés de la hiérarchie et devenir l'animateur principal d’une grande station radiophonique, voici la visée de l'animateur. Il y a plus de vingt ans, il commence à révéler ses talents comiques pour Fun Radio et surpasse tous les records d'écoute. À partir de cette époque là, il construit sa réputation sur Europe 1, Europe 2 et Kiss FM,. En 1987, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur et anime la matinale. Dès lors, son audience sera en perpétuelle évolution.

Avant d’avoir l’immense succès dont il jouit maintenant, Jacques Essebag est passé par divers défaites. Sa ténacité lui a toujours donné envie de rebondir et d'aller de l’avant. Quand un programme de divertissement à succès est vendu à l'international, il y a de grandes chances que l'animateur y soit lié. L'homme, né à Casablanca le 10/03/1966, est venu en région parisienne dès 1967. Travaillant sur de nombreux sujets, Jacques Essebag a su se servir de son franc-parler pour rencontrer de nombreuses célébrités.

En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et vend ses actions à un groupe d'investissement. Dans les années 90 l'animateur fonde Case Production. Cette structure a produit de nombreux succès, comme "La grosse émission" ou "Exclusif". Au début des années 2000 Jacques Essebag est nommé vice-président d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "L'amour est aveugle" et "Loft Story".